Moi aussi, avant, j'étais comme toi : je pensais que ma vie n'était pas parfaite, mais qu'on ne peut rien y changer, ou que c'est prendre un risque inutile, car "on sait ce qu'on a, pas ce qu'on gagne"*... Alors je vivotais au quotidien en serrant les dents et en faisant bonne figure. Jusqu'au jour où j'ai enfin décidé que ça suffisait, que je ne veux pas rester toute ma vie à attendre un évènement hypothétique qui changerait tout ! Prendre sa vie en mains et mettre en oeuvre les actions nécessaires, ça fait du bien et ça porte ses fruits.
Pour moi, c'était au boulot que ça n'allait pas, mais pour toi c'est peut-être dans ta situation familiale, dans certains aspects de ta vie sociale ou affective, que tu voudrais changer quelque chose ?
Tu ne sais pas comment faire ? Ça sert à ça le coaching de vie ! Voici quelques exemples.
*ça, ça s'appelle une croyance limitante, j'ai plein de techniques pour travailler là-dessus en coaching :-)
C'est là que le coaching intervient !
Dans ce genre de situation, le défaitisme est tentant. Se poser en victime peut même s’avérer confortable. Pourtant des solutions existent pour te sentir mieux et changer les choses autour de toi.
Particulièrement sensibilisée à ces défis actuels, et chaque fois qu’un changement s’avère nécessaire, je pourrai t'accompagner vers ton nouveau chemin de vie.
